L'Alhambra de Grenade, l'université de Salamanque, la Sagrada Familia de Barcelone, les plages de la Costa del Sol… l'Espagne est une destination très prisée. Et elle n'est qu'à quelques heures de vol de la France ! Il est ainsi facile d'en profiter le temps d'un week-end comme lors de vacances plus longues. Pour trouver le vol pour l'Espagne qui vous convient le mieux, rendez-vous sur le comparateur de vols Promovols.com. Avec ses multiples destinations, ce comparateur trouvera les billets qu'il vous faut ! Il passe en effet en revue les offres de plus de 600 compagnies aériennes pour trouver le meilleur tarif. Il vous suffit de choisir votre aéroport de départ, celui de votre destination, vos dates, et Promovols.com s'occupe du reste. Vous pouvez même appliquer des filtres plus précis en sélectionnant une fourchette de prix ou encore des critères comme le vol pour l'Espagne le plus direct, le plus rapide ou encore le moins cher. Et pour faciliter encore l'organisation de votre séjour, vous trouverez également des offres de vol + hôtel, deux formules d'assurance voyage ou encore des facilités pour louer une voiture sur place. En quelques clics, vous pouvez faire toutes vos réservations et avoir l'esprit tranquille jusqu'au départ.
Que vous optiez pour un vol vers Barcelone au sud de la très prisée Costa Brava, vers Malaga sur la Costa del Sol dont la réputation n'est plus à faire, vers la capitale Madrid, ou vers Séville sur les bords du Guadalquivir, l'Espagne demeure unique. En traversant les Pyrénées, déjà les premières sensations d'un pays de caractère se répandent : son incroyable diversité de paysages, son terroir, ses villes riches, son patrimoine, sa vie nocturne. Bien qu'indissociables de son identité profonde, ses clichés — soleil, tapas corrida et flamenco — ne suffisent pas à définir les richesses qu'elles renferment. L'Espagne dispose d'un large choix de lieux de vacances : se prélasser sur la Costa del Sol, découvrir le patrimoine culturel des villes de Salamanque à Grenade, randonner dans les parcs naturels de Segura ou Doñana, humer les parfums d'Atlantique de la Galice, s'attarder dans les villages reculés d'Andalousie.
Si le littoral est parfois bien encombré, tant en termes de population que de constructions, l'arrière-pays bascule les voyageurs dans la véritable Espagne. Ses villes regorgent de trésors passés : des chefs-d'œuvre d'architecture à Salamanque, à Cordoue, à Barcelone ou à Séville. Ses campagnes désertées offrent des couleurs changeantes d'une région à l'autre : des montagnes de Castille aux champs d'oliviers à perte de vue dans les régions du centre, jusqu'en l'Andalousie, ses plaines arides et le long de ses côtes restées sauvages annonçant déjà le continent africain. Une vie culturelle dense à Madrid et Barcelone contraste avec le rythme des villes de province calmes et séduisantes. Que vous préfériez un logement traditionnel ou une chambre plus originale, vous trouverez facilement des hôtels à votre goût dans toute l'Espagne.
L'Espagne appartenant à l'Union européenne et à l'espace Schengen, il n'est pas obligatoire de présenter un passeport après votre vol pour l'Espagne, une carte d'identité suffit. Néanmoins, assurez-vous que celle-ci soit valide jusqu'à la fin de votre séjour. Comme le rappelle Action-visa, bien que votre CNI soit normalement valable encore 5 ans après son expiration pour les cartes délivrées entre 2004 et décembre 2013, mieux vaut avoir des papiers d'identité en règle, car ils peuvent vous être demandés pour une réservation de voiture ou de chambre d'hôtel. Si vous comptez emporter votre passeport, pensez à l'enregistrer dès la réservation de vos billets d'avion. Sachez également que vous n'avez pas besoin de demander un visa après avoir réservé vos billets d'avion pour l'Espagne si vous y séjournez moins de 90 jours. Un visa de tourisme vous est automatiquement délivré lorsque vous passez la frontière. Quant aux vaccins obligatoires, il n'y en a pas pour pénétrer sur le territoire espagnol, assure Diplomatie France.
Une fois que vous avez réservé vos billets d'avion pour l'Espagne, il reste à organiser le reste de votre séjour. Si vous souhaitez visiter plusieurs villes dans le pays, vous aurez sans doute besoin de réserver des nuits d'hôtel en Espagne. N'hésitez pas à regarder les offres d'hébergement sur Promovols, vous y trouverez des offres intéressantes à combiner avec votre billet d'avion pour l'Espagne. Et pour vous déplacer entre deux destinations en toute liberté, vous pouvez louer une voiture. Votre permis de conduire est tout à fait valable en Espagne et le Code de la route est identique à celui de la France. En prenant une réservation de véhicule à l'avance, vous aurez de meilleures offres que si vous louez directement à l'aéroport après votre vol vers l'Espagne. Vous pouvez aussi emprunter les transports en commun comme le train et le bus. En fonction du secteur où vous vous rendez, les deux modes de transport peuvent être complémentaires. Par exemple, sur la zone côtière, ce sont les bus qui relient les grandes villes tandis que les trains sont plus rapides dans le nord de l'Espagne.
Si vous avez un budget serré pour vos billets d'avion vers l'Espagne, sachez qu'il existe quelques astuces pour trouver le meilleur prix. Si vous comptez loger à l'hôtel, regardez en priorité les offres vol+hôtel de Promovols. En fonction de vos filtres, le comparateur vous proposera les meilleures combinaisons pour économiser quelques euros et trouver la chambre qui vous permettra de vous reposer en toute sérénité. Si vous louez une voiture à l'avance, vous pourrez également faire quelques économies bienvenues. Deux stratégies s'offrent à vous pour dénicher un vol pas cher : soit vous réservez vos billets au moins 5 mois à l'avance et vous pouvez bénéficier d'un paiement en 10 fois pour étaler les frais, soit vous êtes flexibles en termes de dates et vous attendez les offres de dernier moment, quitte à devoir déplacer légèrement vos vacances. Il est aussi possible de payer votre vol en 4 fois si vous anticipez moins. À vous de trouver la stratégie qui vous convient le mieux ! Si vous craignez de ne pas pouvoir partir et de perdre le prix de vos billets d'avion pour l'Espagne, sachez que vous pouvez prendre une assurance voyage. Il existe deux formules : assurance Annulation et assurance Multirisques. Dans tous les cas, en optant pour l'assurance Multirisques, vous pouvez être remboursé du prix de vos billets en cas d'annulation moyennant une franchise de 10 à 20 % du tarif déboursé. Dernier conseil, si vous faites un court séjour, essayez de vous passer de bagages en soute. Certaines compagnies aériennes facturent des frais supplémentaires pour les bagages en cabines et/ou en soute. Pour connaître les critères exacts des bagages à main, pensez à vous renseigner sur les dimensions et le poids maximum autorisé par la compagnie que vous empruntez pour éviter des frais supplémentaires lors de votre vol vers l'Espagne.